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Permis Motos Orleans

Auto ecole des Murlins

Votre permis en accéléré.

Prix formation 125 orleans 

[Permis B depuis 2 ans]

Stage en une journée de 7h

(2h de code + 2h de plateau + 3h de circulation radioguidée)

 

Prix: 300,00 €

 

Taux de réussite

Pas d'examen a passer

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Notre piste d'entrainement moto, se situe prés de l'auto école à SARAN 

 Elle vous permet d'optimiser vos heures de conduite et ne pas circuler dans les bouchons.

 

Formation 125

 

 Piéces à fournir

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1 Photo d'identité

 

Permis de conduire de plus de 2 ans

Permis Moto Orleans : les infos à connaître

Passer son permis n’est pas à la portée de tout le monde. Les raisons sont  plurielles : difficultés à suivre un enseignement, difficultés financières et pratiques… Toutefois, rien ne vous empêche de conduire un véhicule de faible cylindrée (permis A) en suivant  une enseignement spécifique de quelques heures.

Afin de renforcer la sécurité routière, le comité interministériel du 18 février 2010 a décidé de mettre en place un apprentissage 125 obligatoire de 7 heures pour les conducteurs de certains moyens de locomotion. Cela concerne les conducteurs de motocycles et  tricycles à moteur (50 à 125cm³) qui n’en ont pas conduit au cours de ces cinq dernières années. Cette injonction est entrée en vigueur le 1er janvier 2011. D’après les statistiques, en 10 années, la mortalité liée à cette catégorie d’usagers a franchi la barre de 9 % à 29 % des personnes décédées sur la voie public. L’augmentation du parc roulant et le transfert d’un nombre toujours accru des titulaires du permis B (qui optent pour le motocyclisme) expliquent en partie cette situation.  D’où l'encadrement  des pouvoirs publics sur la question.

 

Objectif majeur du formateur et des pouvoirs publics

Pour une conduite responsable visant à limiter les accidents de la route, un programme  d'enseignement réglementaire d’une durée de 7 heures sanctionné par un permis 125 a été mis en place. Cette initiative vient appuyer l’objectif majeur de la sécurité routière qui stipule : « pas de conduite d’un motocycle sans stage ». 

En 1997, les jeunes (de plus de14 ans) qui souhaitaient conduire un cyclomoteur étaient obligés d’obtenir un BSR (Brevet de sécurité routière). Composé d’une partie pratique et théorique, l’épreuve de ce brevet  fut portée de trois à cinq heures à la date du 1er septembre 2004.

 

En 2006, un décret en date 23 décembre stipulait que les nouveaux titulaires du permis B pouvaient effectuer un développement de trois heures, s’ils désiraient conduire une motocyclette légère. L’accès à cette apprentissage s’ouvrait spécialement aux conducteurs du permis B obtenu après le 1er janvier de l’année suivante. 

Par ailleurs, le nouvel apprentissage de sept heures n’est pas restreint dans le temps. Quelle que soit la date d’obtention du permis B, pour toute personne souhaitant acquérir un 125 cm3.

 

Conduite d’une motocyclette légère ou d’un tricycle à moteur

Pour  prendre la route sur une motocyclette légère ou un tricycle à moteur, il est impératif de suivre une formation pratique et théorique de sept heures.  Le but de cet enseignement  est d’acclimater le futur candidat à son nouveau véhicule. Le temps de se développement théorique et pratique est aussi l’opportunité de prendre connaissance des habitudes et des rôles de chaque usager au milieu du trafic de la circulation. L’apprentissage met en avant l’importance de la prise de conscience des dangers et de la nécessité à respecter les règles. Aussi, elle insiste sur les atouts qu'il y a à considérer une conduite apaisée, respectueuse des autres et de l'environnement. 

 

Deux heures de pratique sur un plateau (hors circulation) sont allouées à la prise en main du véhicule et aux vérifications cruciales : poignée de gaz, usures pneumatiques, huile, pression et système de freinage... Sous la supervision d’un professionnel, le candidat en formation apprend à garder l’équilibre sur le véhicule, à anticiper les manœuvres, à s’arrêter, à freiner, procéder à un évitement, à augmenter et rétrograder les vitesses, et à démarrer en toute sécurité. Le futur détenteur du permis moto 125 est également instruit sur son comportement  avant la prise d’un virage.

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Aussi, le moniteur est appelé à inculquer au futur conducteur  comment maitriser  son équilibre lors d’un déplacement à petite vélocité (avec et sans passager), à un tournant ou en ligne droite. Cet exercice de pratique durant trois heures en circulation. La dernière ligne droite de cette formation de sept heures se déroule en  dehors du centre-ville. A l'issue de 3 heures, l’apprenant doit être capable d'anticiper les différentes situations  de la circulation : ajuster sa vitesse,  choisir la voie idéale, se garer comme il se doit sur la chaussée en tenant compte notamment des angles morts des automobiles.

Parce que la pédagogie d'une telle formation a été bien élaborée et pour compléter à bien cet apprentissage : les apprenants s’exercent également au dépassement et à la négociation d’un virage en toute sécurité, à franchir une intersection, au changement de direction, le tout en tenant compte du phénomène d'aspiration. 

 

Bon à avoir : le contrôle routier est strict, les forces de l'ordre veillent au grain : tout conducteur interpellé sans permis écopera d’une amande. Il est donc impératif de détenir son permis de conduire en suivant une formation dans un établissement agrée. Sans une attestation de formation ni le justificatif d'antériorité, le conducteur est passible d'amende de 4ème classe. Cela peut monter jusqu'à 135 euros.

Par ailleurs, le prix permis 125 cm3 dépend du type de formation : permis A1 ou stage 15 cm3. Le coût de la formation oscille autour de 350 à 855 euros le code de la route compris. 

 

En somme, ne jugez pas de l’extérieur le tarif de votre apprentissage bien que celui-ci soit un premier critère de choix. Rapprochez vous de notre moto-école de formation pour un complément d’informations sur votre programme d’apprentissage.

 

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